Masters et Masters Spécilaisés 2015/2016 à la Faculté Polydisciplinaire de Tétouan.

Université Abdelmalek Essaâdi
Faculté Polydisciplinaire
Tétouan



Inscription en Masters à la Faculté Polydisciplinaire de Tétouan


  • القانون الإداري و تدبير التنمية
  • قانون الأعمال
  • الترابيةالحكامة و سياسة الجماعات  
  • المهن القانونية و القضائية
  • Finance Islamique
  • Management Logistique et Stratégie
  • Finance Audit et Contrôle de Gestion
  • Gestion Informatique de l’Entreprise
  • Management des Systèmes d’Information et Multimédias

Lire attentivement ces conditions avant de valider et de passer à l'étape suivante.

Une seule inscription est admise  par étudiant, dans laquelle il exprime un seul choix.

Chaque étudiant est identifié par son Code National de l'Étudiant (10 chiffres) et le Numéro de sa Carte d'Identité Nationale (CIN).

Veuillez vérifier que le PC est connecté à une imprimante et dispose d'un éditeur pdf pour pouvoir enregistrer en pdf et/ou imprimer sur papier la fiche de pré-inscription obtenue à la dernière étape.


1. Conditions d'Accès:

L’accès au cycle Master est ouvert aux titulaires d’une licence dans le domaine de la formation ou d'un diplôme reconnu équivalent.


Voir les dépliants des formations offertes par l’établissement Ici


Les candidatures se font en deux étapes obligatoires:

1ère étape : Préinscription en ligne, sur le site de la faculté, du 07 au 14 Septembre 2015 à 16 heures.

2ème étape : Dépôt, sur place, des dossiers de candidature «version papier» du 07 au 14 Septembre 2015 à 16 heures, au service de scolarité. Le dossier doit être mis dans une enveloppe portant le nom de la filière choisie.


Aucun dossier ne sera accepté ni par courrier postal, ni par fax ni par courriel (email).


Pièces à fournir dans chaque dossier:

Les candidats doivent fournir un dossier composé des pièces suivants (Mettre toutes les pièces dans une enveloppe format A4 et portant l’intitulé de master et le nom et le prénom):
  • Formulaire de préinscription signé par le candidat et portant sa photo.
  • Une copie légalisée de la Carte d’Identité Nationale,
  • Une  copie légalisée, du Baccalauréat,
  • Une copie légalisée du DEUG ou diplôme équivalent
  • Une copie légalisée de la Licence ou diplôme équivalent.
  • Des copies légalisées des relevés des notes des six semestres ou équivalent.
  • Une copie de l'attestation du non travail délivrée par les autorités locales du lieu de résidence (pour les candidats n’exerçants aucun travail rémunéré)
  • Une copie de l'attestation du travail pour les fonctionnaires et salariés.

2. Critères de Sélection:

Des pré-requis spécifiques sont élaborés par l'équipe chargée de l'encadrement pédagogique et adoptés selon les dispositions de la loi 01-00 et des modalités de sélection au cycle de Master (Validées par le conseil d'Université du 24 juillet 2014).

Première étape : étude des dossiers (50%).

Les critères de sélection sur lesquels seront étudiés les dossiers de candidature sont (décision du conseil d’Université du 24 juillet 2014) :

Mention DEUG, DEUST:
Passable (1 point), Assez Bien (2 point), Bien (4 points), Très Bien (6 points)

Mention DEUP, DUT, BTS :
Passable (0 point), Assez Bien (1 point), Bien (2 points), Très Bien (3 points)

Mention LEF; LST (S5-S6):
Passable (1 point), Assez Bien (2 points), Bien (4 points), Très Bien (6 points)

Mention LP (S5-S6):
Passable (0 point), Assez Bien (1 point), Bien (2 points), Très Bien (3 points)

Durée des études
Durée normale pour obtenir la Licence (par rapport à l’année de Bac) : +3 points

Retard d’une année pour obtenir la Licence (par rapport à l’année de Bac) : +2 points

Retard de  deux années pour obtenir la Licence (par rapport à l’année de Bac) : +1 point

Les résultats comprenant les candidats admissibles, seront affichés dans le site web de la faculté, indiquant la date des examens et des entretiens.


Deuxième étape : Examen écrit (50%) ou examen écrit (25%)  plus un entretien (25%)

Les candidats  admissibles sur étude de dossier seront convoqués pour passer un examen écrit (50%) ou examen écrit (25%)  plus un entretien (25%) selon les filières

L’affichage des listes et les dates de l’examen « écrit + oral » se fera uniquement sur le web).

Les résultats, comprenant la liste principale et la liste d’attente des admis, seront affichés dans le site web de la Faculté indiquant la date des inscriptions pour chaque filière.


3. Dossier d'inscription:

Les candidats admis définitivement à s'inscrire doivent se présenter le jour de l'inscription munis des pièces suivantes:
  • L'original du Baccalauréat + deux (02) photocopies légalisées,
  • L'original du DEUG ou diplôme équivalent + une (01) photocopie légalisée,
  • L'original de la Licence ou diplôme équivalent + une (01) photocopie légalisée,
  • Un (01) extrait récent de l'acte de naissance pour les porteurs de l'ancienne Carte d'Identité Nationale,
  • Une (01) photocopie légalisée de la Carte d'Identité Nationale,
  • Quatre (04) photos récentes,
  • Trois (03) enveloppes timbrées portant l'adresse exacte de l'étudiant,
  • Une (01) photocopie légalisée des relevés des notes de la carrière post baccalauréat,
  • Un certificat d'aptitude  physique,
  • L'attestation du non travail délivrée par les autorités locales du lieu de résidence (pour les candidats n’exerçants aucun travail rémunéré)
  • L'attestation du travail pour les fonctionnaires et salariés.

4. Engagement:

J'atteste sur l'honneur avoir pris connaissance des conditions de candidature ci-dessus et que :

Toute falsification ou erreur dans les informations saisies conduira à l'annulation de ma candidature ;

 Tout dossier incomplet sera rejeté

Remarque : Les candidats doivent consulter régulièrement le site web de la faculté pour être au courant de toute modification dans le planning des concours.

 
blogger